Briac et Sylvie, la cinquantaine passée sont les fondateurs d'Escurette. Ce couple breton a développé ce cure-oreille en bois français permettant de nettoyer en douceur le cérumen qui se trouve à l’entrée du conduit auditif sans abimer l'oreille.
Ils ont adopté une démarche responsable : tout est façonné en France. Le manche ainsi que le capuchon sont réalisés dans une tournerie d'art, tout prêt de la forêt de Brocéliande en Ille-et-Vilaine (35) et la petite pelle en inox médical est fabriquée par une entreprise spécialisée située en Normandie dans l’Orne (61).
Le manche et capuchon de ce cure-oreille sont fabriqués à partir de bois de charme français. Ce bois a été choisi pour sa qualité et son essence adaptée au tournage de précision. Le bois de charme utilisé provient des Vosges et est issu de forêts gérées de manière équitable. Le bois de ce cure-oreille écologique est certifié PEFC (Pan European Forest Certification), un programme de reconnaissance de la gestion durable des forêts.
C'est un véritable coton-tige écologique et économique empêchant la formation de bouchons d’oreilles. Il permet de réduire vos déchets dans la salle de bain. Durable, ce cure-oreille est une alternative responsable aux cotons-tiges en plastique jetable qui sont interdits à la vente en France et en Europe depuis le 1er janvier 2020. Cette loi permet de diminuer les milliers de cotons-tiges et bâtonnets rejetés dans le système des eaux finissant souvent dans la nature, sur les plages et dans les océans.