Livraison offerte dès 69 euros d'achats ( France métropolitaine uniquement). Toutes les commandes seront traitées et expédiées à partir du 23 juillet ! Bel été ! 

Réduire ses déchets dans la salle de bain

réduire ses déchets dans la salle de bain

Voici les petits gestes pour réduire ses déchets dans la salle de bain. Selon moi, c'est LA pièce de la maison où l'on peut facilement enlever la poubelle!

Allez, je vous dis tout : 

- les cotons-tiges ? On les remplace par le cure-oreilles en inox. Même si cela peut vous paraître barbare, il est très agréable à utiliser. Il permet de bien enlever le cérumen qui se trouve à l'entrée de l'oreille. Alors attention, on ne nettoie pas les oreilles tous les jours. Le cérumen est une protection pour le conduit auditif externe. Il va filtrer les corps étrangers donc nettoie vraiment lorsqu'il devient trop visible.

- on fait place aux cosmétiques solides : savon, déodorant, shampoing, après-shampoing.. Il faudra sûrement en essayer quelques uns. C'est ce qui m'est arrivée avec les produits UMAI.  J'en avais essayé des shampoings solides jusqu'à ce que je tombe sur UMAI. Ah oui ! Faites bien attention à la composition des produits! Ce n'est pas parce que c'est du solide, que tous les ingrédients sont bons pour nous et la planète! Aujourd'hui, les grandes marques s'y mettent à la cosmétologie solide ! 

- concernant l'hygiène buccale, on opte pour une brosse à dents en bambou! Il existe aussi des brosses à dents en plastique avec des têtes mobiles. Comme ça, on garde la brosse et on change juste la brosse. Et pour le dentifrice? Je pense que c'est clairement le produit le plus difficile ! Il y a les pastilles à croquer. Clairement, ça ne mousse pas autant que le colgate, mais ça fait très bien son travail :). Le dentifrice solide, je l'ai essayé au tout début de ma transition écologique et clairement pas mon truc du tout ! 

- pour l'hygiène intime féminine : on se lance dans la culotte menstruelle ! C'est LA meilleure chose qui soit arrivée ces deux dernières années, si seulement j'avais connu ça dans ma génération collège! Avec ces culottes, c'est dire stop aux produits chimiques que contiennent vos tampons et serviettes hygiéniques!  Bon pour vous et pour la planète. Il y a aussi la cup, mais j'avoue qu'il faut être à l'aise avec ça. Et il y a aussi les serviettes lavables. Moins pratique que la culotte car je trouve que ça bouge. Mais les culottes menstruelles gagnent la palme!

- pour les poils : il y a l'épilateur électrique ( j'ai le même depuis 10 ans), le rasoir de sûreté (on prend la crème rasage solide ;) )et sinon il y a la bonne vieille pince à épiler

- les cotons démaquillants sont remplacés par les lingettes lavables ! Elles permettent de faire beaucoup de choses : lors du change de bébé, débarbouiller, se démaquiller ou même en guise de papier WC pour la petite commission !

 Alors, facile, non ? :)

 

En adoptant tous ces petits gestes,  vous allez désencombrer votre salle de bain. Le nettoyage de celle-ci sera bien plus simple et plus rapide. 

Bien sûr, chaque chose en son temps pour une transition en douceur et réussie. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Belle journée et bonne transition écologique ;)

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client lamaisonresponsable@gmail.com
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,